Dans l’édition d’Août / Septembre 1979, Atari évoque la présence d’une exposition sur l’histoire des « jeux d’amusements » dans la ville de Lansing dans le Michigan (États-Unis). Dans le même temps, deux événements sont organisés autour du jeu vidéo. Un premier sponsorisé par le Pinball Pete’s arcade pour organiser le Pinball Olympics du 12 au 22 août. Un second tournoi est organisé le 23 septembre dans un bar-restaurant local : le Lizard’s.
Dans cette même édition, un flyer d’un événement passé a été ajouté. Son objectif est de faire la promotion de ce type d’événements.
Le flyer nous apprend qu’un tournoi sur leur jeu de football américain a eu lieu le 19 avril 1979. On peut imaginer que localement, ce type d’initiative se multiplient et se démocratisent au fil du temps. Le jeu vidéo entre dans le quotidien des jeunes enfants, tout comme la dimension de compétition. Ce tournoi a ses propres règles, avec l’assignation d’arbitres pour contrôler le bon déroulé du tournoi et le bon respect des règles. Au final, avant le début des années 1980 et le boom des événements, des rassemblements et des compétitions autour du jeu vidéo, Atari essaye de développer les initiatives ainsi que ce secteur d’activité naissant. Atari est conscient du potentiel que cela représente et de la visibilité qu’offre de tels événements. L’entreprise ne veut pas laisser passer le wagon.