Au fil des éditions de son Coin Connection, Atari met de plus en plus l’accent sur le développement d’événements avec ses machines. Elle en fait une promotion plus prononcée et cherche à entrer un peu plus sur le marché grand public. Dans cette optique, l’édition de Juin / Juillet 1979 (tournée autour de ses machines sur des jeux de sports) prévoit un paragraphe à la promotion d’idées d’événements à organiser. Atari propose que les équipes locales de jeunes de baseball, au moment de leurs rencontres, s’affrontent également sur le jeu de Baseball développé par Atari.
Pour susciter l’engouement, l’adhésion au projet et de l’enjeu, Atari propose un prix : des places pour un match de Baseball professionnel. Elle invite également des sponsors à se manifester, comme les radios locales qui pourraient à la fois sponsoriser et couvrir l’événement.
Ce qui est intéressant ici c’est la démarche d’Atari. Atari développe des jeux inspirés du sport. Pour conquérir le public, le sport est une thématique attractive. Le sport est à la fois pratiqué et très regardé. Le développement de jeux vidéos autour du sport est un axe marketing logique, qui doit permettre de démocratiser la pratique vidéoludique. La stratégie mise en avant est donc de lier la pratique sportive avec la pratique du jeu vidéo. Le public ciblé est les enfants, qui sont naturellement attirés par ces nouvelles technologies. Atari lie la compétition sportive et l’idée de compétition et d’affrontement sur les jeux vidéos. Dans les idées d’Atari on retrouve déjà l’envie de compétitions et d’affrontements à grande échelle conjointement avec les compétitions sportives déjà existantes. Un modèle qui existe aujourd’hui, comme la e-ligue 1 avec le football et jeu leader sur la simulation de football : FIFA.